06 58 54 07 00

Congés annuels : du 12 au 28 juin 2024, aucune livraison ne sera assurée durant cette période, pensez à prévoir vos commandes.

Hairbalzen

Coiffeuse depuis 1988 et Formatrice en Coloration Végétale, j’ai évolué dans de grandes franchises nationales.
Ayant développé des problèmes de santé en raison de l’utilisation

quotidienne de produits de coiffure traditionnels nocifs, j’ai dû impérativement réorienter mon activité.

Passionnée par mon métier, autant que par les produits naturels et biologiques, je me suis tournée vers la coloration végétale pour apporter soins et bien-être aux femmes qui sont, comme moi, sensibles au naturel, à la beauté de leurs cheveux ainsi qu’au respect de leur capital santé.

Laurence Coutant créatrice d'Hairbalzen
Hairbalzen
Hairbalzen
Hairbalzen Toutes les poudres pour la coloration végétale

De la coiffure à l’importation !

J’ai ouvert un premier salon de coiffure en 2006, puis un second en 2018.
Après avoir testé toutes les marques de colorations végétales, j’ai fait le choix de créer mes propres mélanges, à base de plantes tinctoriales pures. J’ai pu ainsi personnaliser les mélanges pour chaque cliente !

C’est au cours d’un voyage en Thaïlande qu’à l’occasion d’une visite d’un marché, je fais la rencontre d’un marchand Indien qui vend des plantes. Après une longue conversation sur ses produits et nos vies, je lui achète quelques sachets de différentes plantes pour les tester dans mes salons à mon retour en France.
Après plusieurs semaines de tests, je valide la qualité et les résultats et je décide de devenir l’importatrice de ces produits et de créer ma marque HAIRBALZEN.

J’ai donc le bonheur de vous proposer les plantes que j’ai sélectionnées : elles sont utilisées dans mes salons et approuvées par mes collaboratrices et mes clientes .
Ces plantes tinctoriales sont maintenant disponibles pour vous, professionnels de la coiffure, pour vos salons ou dans des boutiques.

Témoignages

“Voilà 15 ans que je confie mes cheveux à Laurence et son équipe. Je ne voulais plus de produits chimiques.
Mes cheveux sont beaucoup plus beaux, les couleurs tiennent longtemps et gardent toute leur brillance.
Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière !”

Nathalie

Après avoir passé 10 années en salon traditionnel, j’ai commencé mon expérience en coloration végétale en avril 2021.
Cela fait maintenant 1 an que je pratique et je peux donc affirmer que la coloration végétale a des bienfaits sur le cheveu et sur notre santé aussi. Elle est beaucoup moins agressive pour nous, coiffeuses, qui pratiquons tous les jours les produits : nos mains ne sont plus desséchées, l’air que nous respirons au quotidien est bien plus sain.

Amélie, coiffeuse au salon “La boite à couleurs” à Auray.